loader

Les lasagnes - Boeuf, chèvre et épinards

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous présente la recette des lasagnes au bœuf, aux épinards et au fromage de chèvre ! Pour les végétariens, il y a possibilité bien-entendu de remplacer la viande par d'autres légumes par exemple.

Recette

Pour 6 personnes :

- 200 g d’épinards

- 1 bûche de chèvre

- 2 tomates

- 1 oignon

- 16 feuilles de lasagne

- 1 litre de lait

- 50 g de beurre

- 50 g de farine

- 600 g de bœuf haché

- Sel, poivre, muscade


Pour commencer, on coupe les tomates et les oignons en petit dés puis le fromage de chèvre en rondelles.

Maintenant, on s’occupe des épinards, il faut bien les rincer à l’eau claire préalablement. On enlève la tige de l’épinard pour garder seulement la feuille bien fine.

Voilà, maintenant que les préparations préliminaires sont terminées, on passe à la cuisson de la viande.

Dans une casserole bien chaude, on met les oignons. Une fois qu’ils deviennent translucides, on ajoute les tomates puis le bœuf haché.

On assaisonne bien avec du sel et du poivre.

Maintenant, on met 3 rondelles de fromage de chèvre dans la préparation pour apporter un peu plus de goût (Il faut garder le reste des rondelles pour le montage final) puis j’ajoute personnellement 15 cl de crème avec le bœuf, c’est un petit plus juste car je suis gourmand, ce n’est donc pas obligatoire pour la suite de la recette.


Maintenant, pour la cuisson des épinards, on les plonge dans de l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes maximum puis à la fin de cuisson, on les plonge dans un deuxième saladier avec une eau bien glacée avec des glaçons pour couper la cuisson et laisser aux épinards une belle couleur verte.


Pour la cuisson de la pâte à lasagnes, on plonge les feuilles par 4 dans de l’eau bouillante et pas toute les feuilles en même temps pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Il faut les laisser cuire 2 minutes puis les disposer directement dans le plat à lasagnes.


On commence par les 4 premières feuilles de lasagnes puis la première couche de viande. Ensuite on dispose une couche fine de feuilles d’épinards puis les rondelles de chèvre.

Maintenant on répète cette opération 4 fois (feuilles de lasagnes, bœuf, épinards et chèvre).


Maintenant, on passe à la réalisation de la sauce béchamel. Dans une casserole bien chaude, on verse 50 g de beurre que l’on fait fondre avant d’y ajouter 50 g de farine. Il faut remuer énergiquement et attendre que notre mélange forme une pâte assez épaisse. On y ajoute ensuite le lait progressivement tout en remuant très rapidement. Ensuite, on continue de battre au fouet pendant 5 minutes sur le feu pour que l’ensemble épaississe. Pour terminer, on ajoute le sel, le poivre et la muscade.

On verse la béchamel dans notre plat à lasagnes, et on enfourne 45 minutes à 180°C.

Bon appétit !








Si vous avez testé la recette et aimé, laissez moi un commentaire sur le post Instagram 👉 _jackisigne_

Contactez moi pour plus de détails sur la recette

©2020 JackiSigne Cuisine